Les trois villes immanquables au Japon
Caractérisé par son passé et ses nombreuses cultures, le Japon attire un bon nombre de touristes chaque année. Les allées pittoresques dans certaines villes permettent aux visiteurs de voyager entre les traditions et légendes de la destination. Les passionnés d’histoire apprécieront de faire un tour à Tokyo et Kyoto. Quant aux amoureux de la nature, ils peuvent profiter des paysages d’exception et des belles plages de la cité de Kamakura.
Une halte à Tokyo
Surnommée le Japon moderne, Tokyo est une ville qui se caractérise par ses gratte-ciels et ses ruelles folkloriques. L’ambiance nocturne et colorée de cette capitale permet aux touristes de vivre un instant de défoulement total. Des bars et discothèques y proposent habituellement des évènements et soirées à thème du crépuscule jusqu’à l’aube. Sinon les nombreux temples de la localité permettent aux visiteurs de plonger dans les cultures bouddhiste et orientale japonaises. « Sensō-ji » est le sanctuaire le plus visité étant donné que c’est un ancien lieu sacré. Les arts martiaux et la médecine japonaise font également partie de la culture locale. Asakusa figure parmi les incontournables quartiers traditionnels où vous pouvez explorer et découvrir différents dojos et monastères. Lors de votre visite dans cette ville impressionnante, n’oubliez pas de partir à la découverte des multiples richesses culinaires japonaises.
Kyoto : le rendez-vous des fervents d’histoire
Ancienne capitale de l’empire japonais, Kyoto possède un florissant patrimoine historique à parcourir. Ses milliers de temples et palais témoignent les siècles de culture et d’histoire de cette ville. Les plus passionnés apprécieront un passage à Kyōto-gosho, une vieille résidence impériale du pays qui se caractérise par son style rustique et traditionnel. Classés patrimoine mondial de l’UNESCO, les anciens sanctuaires (Kamigamo-jinja, Kinkaku-ji, Ujigami-jinja …) de la ville sont également à visiter. En outre, elle possède des endroits exceptionnels à parcourir comme l’Arashiyama, un des grands attraits touristiques du Japon. Entre son emblématique forêt de bambou de Sagano et ses nombreux temples, ce lieu a su séduire les touristes. Des ruelles remarquables comme Gion Shirakawa et le tunnel de cerisier au milieu de Naratuki et Utano méritent aussi plus qu’un simple détour.
Une petite escale à Kamakura
Bordée par les plages sablonneuses du Pacifique, Kamakura possède un bon nombre d’activités aqua ludiques à faire entre proches. Bronzette sous le soleil, baignade, surf… petits et grands pourront profiter de belles journées au bord de la mer. Par ailleurs, cette agglomération compte d’impressionnants monuments à ne pas manquer. Le Daibutsu est l’un des plus plébiscités par les visiteurs qui passent dans la municipalité. Érigée au cœur de la ville, cette grande statue de Bouddha de plus de 10 mètres reflète une image majeure de la culture japonaise. À quelques mètres de cette sculpture historique sont situés les chemins des forêts de la localité. Ses nombreux sentiers boisés mènent vers de remarquables sanctuaires, à savoir le temple de Jôchi-Ji. Ce dernier est l’un des plus importants de la cité de Kamakura. Faune et flore sont également à observer sur place : genévriers, serpents, oiseaux, etc.