Apprendre le surf : pourquoi choisir les plages de Maroc ?
Vous aimez les sports nautiques et vous avez pensé d’apprendre le surf ? Dans ce cas, vous avez plusieurs options pour vous initier à ce sport. Si vous aimez les plages de sable désertiques, le Maroc peut être une destination intéressante à envisager. Vous y retrouverez plusieurs types de spots ainsi que des cours pour tous les niveaux. Voici les principales raisons pour lesquelles le Maroc est une destination idéale pour le surf.
Le large choix de spots
Si vous avez choisi le Maroc comme destination pour vos prochaines vacances de surf, ce pays offre une multitude de plages avec des vagues propices pour la pratique de votre sport préféré. Pour les débutants, il est conseillé de privilégier les spots avec des vagues régulières et lisses. Cela vous permettra d’apprendre et de vous entraîner à utiliser votre planche. En revanche, si vous avez plusieurs années d’expérience dans le surf Maroc, vous pouvez choisir des spots avec des vagues plus puissantes.
Choisir l’hébergement de vos rêves
En ce qui concerne l’offre d’hébergement, le Maroc vous offre un large choix. Par exemple, Dakhla Evasion vous met à disposition un hôtel avec toutes les conditions dont vous avez besoin pour passer des vacances inoubliables. L’hôtel vous met à disposition des bungalows et des chalets aménagés sur les dunes de sable, dans un emplacement à l’abri des tempêtes de vent. Chez Dakhla Evasion, vous avez le choix parmi plusieurs types de bungalows, de 20 ou de 32 m². Si vous voyagez en famille, vous pouvez louer un chalet et rajouter un lit supplémentaire pour enfant.
Déguster les plats traditionnels et découvrir la culture marocaine
Une autre raison qui amène les touristes à réserver leurs vacances de surf au Maroc concerne la cuisine traditionnelle. Le séjour reste une occasion de découvrir des nouveaux plats, par exemple le tagine, le couscous ou encore les poissons. Chez Dakhla Evasion, vous pourrez également déguster les gâteaux et les pâtisseries marocaines.
En plus de la cuisine traditionnelle marocaine, vous aurez l’occasion de visiter les villes les plus proches de votre destination de surf et les principaux monuments touristiques. Une occasion d’admirer l’architecture et l’art, mais aussi de garder des beaux souvenirs de votre voyage.
Pratiquer le surf et d’autres loisirs
Selon la destination au Maroc et l’hébergement, vous pourrez pratiquer différents loisirs complémentaires au surf. Vous pourrez ainsi vous entraîner au Longboard ou au Stand Up Paddle. Chez Dakhla Evasion, il est également possible de réserver des séances de yoga, nager dans la piscine de l’hôtel ou encore profiter de son spa. Sans oublier la possibilité de pratiquer l’équitation près de la plage, une expérience inédite surtout pour ceux qui s’y inscrivent pour la première fois.
La possibilité d’approfondir votre pratique de surf
En fonction de séjour que vous avez réservé, vous aurez la possibilité de prendre des cours de surf avec un professeur, et ensuite de vous entraîner dans le spot. Si vous êtes débutant, les cours sont essentiels pour apprendre ce magnifique sport nautique et le pratiquer en toute sécurité. En revanche, si vous avez un niveau intermédiaire ou avancé, c’est l’occasion idéale pour développer vos connaissances et vous entraîner dans plusieurs types de spots.