L’Alsace, une destination incontournable de la France
L’Alsace est une région culturelle et historique française. Cette préfecture propose des activités touristiques à choisir selon les saisons. En hiver, les bourlingueurs auront l’occasion de réaliser des visites en intérieur. Ils pourront, entre autres, découvrir la cité du train de Mulhouse. Celle-ci constitue le plus grand musée ferroviaire d’Europe avec une superficie d’environ 15 000 m². Elle collectionne, dans 2 halls, des locomotives et des wagons de 1827 à nos jours. Ces véhicules sont scénarisés et organisés par thème. À titre d’information, le site est ouvert de lundi au dimanche de 10 h à 17 h.
Les festivals à ne pas manquer en Alsace
Durant leurs vacances en Alsace, les bourlingueurs assisteront, sans doute, à des fêtes et à des spectacles qui s’y déroulent généralement le printemps. Tous les ans, quand l’hiver se termine, la ville de Mulhouse organise un carnaval de plusieurs jours. Au cours de cette période, les habitants de la municipalité font un défilé de chars décorés qui est réalisé par de nombreuses associations mulhousiennes.
Découverte des vins d’Alsace
Pour parfaire leur Alsace Tourisme, les fins gourmets pourront opter pour un voyage œnologique. Ils visiteront, par exemple, les domaines viticoles les plus célèbres de la région. Ils passeront un détour dans le domaine de Jean-Louis et Fabienne Mann. Cette demeure est située à 7 km au sud de Colmar. Elle a la particularité de créer des vins digestes et plus naturels que possible. Sur les lieux, les routards découvriront la cave et apprendront comment la propriétaire élabore leurs apéritifs. Ils termineront leur séjour par une dégustation et l’exploration du vignoble de Jean-Louis et Fabienne Mann.