Le col Ma Phuc
Le col Ma Phuc est situé sur la route nationale 3, ce col est célèbre par les chemins dangereux et par la beauté naturelle. En particulier, le col Ma Phuc est le premier d’arrêt pour que les touristes puissent profiter des sites touristiques à l’est de la province de Cao Bang – Vietnam. Le col Ma Phuc a plus de 3,5 km de longueur, avec une altitude de 700 mètres par rapport au niveau de la mer. Un côté du col est falaise, un autre côté est le gouffre profondeur. Le nom du col Ma Phuc associe à une légende, au XIe siècle, le chef des Tay : Nung Tri Cao a conduit la population locale contre les envahisseurs du Song.
Au cours d’une patrouille frontalière dans la commune de Quoc Toan, Nung Tri Cao a vu un col sinueux, alors, son cheval succombait et ne pouvait pas continuer à aller. Depuis lors, cette montagne est surnommée An lai et le col s’appelle Ma Phuc (ça signifie le cheval qui se met à genoux). Lors de voyage au col Ma Phuc, les touristes peuvent voir les hautes montagnes les champs de maïs, les rizières vertes avec quelques maisons entourées de la clôture en pierre solide. À chaque moment de la journée, le col Ma Phuc apporte la beauté différente.
Même l’arrivée de l’été, si vous allez au col Ma Phuc dès le matin ou le coucher du soleil, vous pouvez trouver beaucoup de brouillards autour du col, cela contribue à embellir la beauté sauvage et mystérieuse du col Ma Phuc.
Lorsque la forêt est couverte par la lumière du soleil, les voitures qui se suivent à la queue leu leu créent une belle peinture qui attire l’attention des touristes. Le paysage du cil avec des beautés différentes reste une destination idéale des touristes afin de conquérir un parcours plus de 3 km du col Ma Phuc. Selon les experts, le col Ma Phuc est aussi un patrimoine géologique unique. Il y a environ 260 millions d’années, cette région a beaucoup de volcans qui fonctionnent encore sous la lave. L’éruption volcanique dans l’eau de mer va froidir soudainement pour former des étages différents avec plusieurs tailles et couleurs.
Au col Ma Phuc, on peut voir une pierre en sphère est démonstration excellente pour l’évolution et les changements de la terre, le col Ma Phuc est vraiment un patrimoine géologique unique du pays. Le col Ma Phuc est le premier itinéraire touristique à l’est de la province de Cao Bang, y compris les districts de Tra Linh, Quang Uyen, Trung Khanh, Ha Lang, Phuc Hoa. À partir de cet arrêt, vous pourrez continuer le voyage pour explorer les autres expériences telles que: visiter la montagne Nam Tradécouvrir le processus de faire de l’encens, habiter chez l’habitant, profiter des produits locaux, dans le village Phja Thap et le forge Pac Rang, visiter la rivière Quay Son, la grotte Nguom Ngao, la cascade Gioc.