Oman : la perle du Moyen-Orient
Lorsqu’on évoque le Moyen-Orient, la plupart des gens pensent aux conflits armés qui ont lieu dans cette région du Globe. Pourtant, la paix règne dans certains pays pour ne citer qu’Oman. Cet État du Golfe est en train de devenir une destination touristique de premier ordre. En effet, il abrite de nombreux lieux qui valent le détour.
Les formalités à régler pour aller à Oman
Organiser un voyage à Oman est à la portée de tout le monde. Effectivement, on peut réserver un vol en contactant quelques compagnies aériennes européennes. La nécessité d’un visa pour Oman ne concerne que les ressortissants des pays non membres de l’union européenne. Pour les Français, les Suisses ou encore les Belges, une autorisation de voyage électronique est requise. Cette pièce s’obtient via une plateforme spécialisée. Pour se procurer ce document, l’intéressé doit remplir un formulaire dédié à cet effet. Le traitement des demandes est automatisé. Ainsi, on reçoit une réponse dans les plus brefs délais. Si l’on répond à toutes les conditions imposées par les autorités compétentes, l’e-visa sera délivré en moins de 48 heures, ce qui donne la possibilité d’organiser son voyage en moins d’une semaine. Pour éviter les mauvaises surprises, on peut régler cette formalité via une plateforme indépendante.
Découvrir les merveilles d’Oman
Le Sultanat d’Oman est l’un des pays les plus paisibles du Moyen-Orient tout comme l’Arabie Saoudite ou le Qatar. Cet État de 2,5 millions d’habitants suscite l’intérêt croissant des agences de voyages du monde entier. En effet, de nombreux groupes hôteliers s’y sont installés au cours de ces dernières années. Les infrastructures dédiées à l’hébergement des touristes se sont également multipliées. Tout cela améliore la capacité d’accueil du pays et favorise la création de différents circuits touristiques.
Dans tous les cas, c’est la destination idéale si l’on souhaite s’émerveiller devant des paysages désertiques. Néanmoins, on y trouve aussi des parcelles irriguées ainsi que des cultures en terrasses. Ce contraste donne des panoramas grandioses qui plairont surement aux amoureux de la nature.
Les passionnés d’architecture seront également dans leurs éléments. Plusieurs places fortifiées sont accessibles dans le sultanat. On peut notamment citer le fort de Khasab ou le fort de Bahla. Le musée national d’Oman doit absolument figurer dans l’itinéraire des touristes.
Mascate sera le point de chute des voyageurs. La capitale d’Oman est déjà une ville où il fait bon vivre. Sa baie accueille chaque année de nombreux bateaux de plaisance ainsi que des navires de croisières venant du monde entier.