Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 19 Juin, 2018 dans Partir Vietnam | 0 commentaire

Guide pour entreprendre un voyage d’aventure aux sites des sentiers battus du Vietnam.

Guide pour entreprendre un voyage d’aventure aux sites des sentiers battus du Vietnam.

Jungles et montagnes, rivières et lacs, le Vietnam est le pays idéal pour faire ressortir son côté aventurier. Consultez nos conseils d’initiés sur les voyages d’aventure au Vietnam.

Découvrir la ville

Les voyages d’aventure au Vietnam présentent des caractéristiques différentes, expériences urbaines inclues. L’une des meilleurs expériences est l’exploration urbaine à Hanoi – une ville de près de 8 millions d’habitants. Rendez vous aux nombreux centres de culture tels que le Musée des Beaux-Arts – construit au 11ème siècle pour Confucius. Le théâtre de marionnettes sur l’eau est également incontournable, avec des spectacles donnant un aperçu de la vie vietnamienne. Il y a beaucoup de rues sinueuses et de lieux de rencontre locaux à découvrir aussi.

Vagabonder en mer

La baie d’Halong est sur la liste des lieux à visiter obligatoirement pour tous ceux qui cherchent l’aventure. Louvoyez entre les milliers de pics calcaires juchés dans l’eau émeraude. C’est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO très apprécié et donc bien connu, mais il est également possible de sortir des sentiers battus. Vung Vieng Village est un village de pêche de seulement 60 ménages, qui flotte au bout de la rivière. La plage Ban Chan est aussi un endroit préservé et rarement visité où l’on peut s’arrêter. Dans l’extrême Nord du Vietnam, le lac Ba Be est l’un lieu vraiment spécial à découvrir. Lorsque l’on fait du kayak sur les eaux vitreuses, on se croirait comme dans un rêve – sûrement alimenté par le lot de légendes locales à propos de la magie qui imprègne l’Etang Féerique à proximité.

Villages de montagne

Les tours au Vietnam ne sont pas complets sans s’aventurer dans la campagne de montagnes provinciales. La magnifique ville de Sapa est entourée de rizières en terrasses et est l’endroit idéal pour faire du hors piste lors des randonnées. De telles promenades dans les montagnes vous mèneront jusqu’aux villages de Ma Tra et Ta Phin, où vivent les communautés ethniques Dzao et H’mong, et où vous pourrez en apprendre davantage sur leurs culture et traditions. Les Tay des autres villages sont connus pour tisser et tricoter des textiles complexes. Les week-ends, ces communautés se réunissent sur des marchés dynamiques – que les aventuriers ne peuvent pas se permettre d’ignorer. Dans les montagnes du Vietnam, la meilleure façon d’apprendre à connaître les communautés locales est de loger chez l’habitant – nous pouvons organiser cela avec les locaux qui vivent en maison traditionnelle.

Surpassez vos limites

En plus de rencontrer les gens des villages de montagne du Vietnam, il vous faut aussi repousser vos limites physiques pour parfaire votre voyage. Et ce ne sont pas les possibilités qui manquent dans ces montagnes ! Le géo parc du plateau de Dong Van Karst se trouve à la frontière Chine – Vietnam et s’étend sur une superficie impressionnante de 2 350 km2 (907,3 m2). Un endroit idéal pour un véritable trek, mais aussi pour l’Histoire, avec les fossiles d’animaux anciens découverts il y a 600 millions d’années qui s’y trouvent. La forteresse française de Pu Lo est aussi propice à l’ascension et offre une vue panoramique inégalée.

Les voyages d’aventure au Vietnam ne sauraient être meilleurs. Mr Linh’s Adventure peut organiser tout cela  dans une aventure de découverte du Vietnam en 15 jours / 14 nuits. Aller au cœur du Vietnam et ses habitants, les aventures ne pourraient être meilleures.

 

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *