Conseils pour vivre un séjour inoubliable en Ardèche
Ardèche est un département rural dans lequel on a la possibilité de découvrir des lieux très naturels et sauvages. Chacun d’entre eux rappelle la beauté de la région. De plus, il propose des endroits spectaculaires qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Ce qui constitue une excellente raison d’y aller.
Quels endroits visiter pour un séjour en Ardèche ?
Une semaine ne suffit pas pour découvrir Ardèche et ses lieux incontournables. Le département constitue, en effet, une destination riche en découvertes, même pour les plus curieux. Au milieu des activités les plus impressionnantes d’Ardèche, il est possible de découvrir les grottes de la région. Parmi ces grottes, on trouve la grotte de Chauvet qui a été découverte en 1994. On peut y voir des gravures et des peintures par centaines. Pour aller plus loin dans la découverte de ce département, il est tout à fait adapté de se rendre dans les gorges de l’Ardèche. Pour les amateurs de sensations fortes, des activités comme le canyoning et le rafting y sont proposés. Une nuitée en pleine nature est une excellente alternative pour un maximum d’aventures.
Ceux qui apprécient particulièrement les animaux seront comblés en visitant le parc zoologique d’Ardèche. Plus connu sous le nom de safari de Peaugres, on y découvre des centaines d’animaux issus de différentes espèces. Avec les 80 hectares du parc, il est possible de le visiter à pied ou en voiture, à chacun sa préférence. Pour savourer encore plus le séjour, il est judicieux de faire un tour à la cité du chocolat Valrhona. En plus d’y découvrir l’histoire du chocolat, on y déguste également de délicieuses gourmandises. C’est aussi là qu’il faut aller si on souhaite ramener des souvenirs à ses proches et gâter leurs papilles. C’est en Ardèche qu’on rencontre le chemin de fer du Vivarais et le train à vapeur de la région.
Où séjourner pour les vacances en Ardèche ?
Les vacances en Ardèche sont idéales pour découvrir un cadre naturel exceptionnel que ce soit pour un séjour en amoureux ou en famille. Mais pour que le séjour soit agréable, il est crucial de trouver le bon hébergement. On peut, pour cela, choisir parmi différentes sortes de logements. Cependant, pour un séjour en Ardèche, le plus adapté est d’opter pour un gîte. Offrant un maximum d’intimité, ce dernier est très pratique pour les couples et les familles. Le confort prodigué par les gîtes permet de se reposer après de longues balades dans les jolis villages.
Le calme du gîte procure également une tranquillité hors du commun. Notamment après une découverte des vignobles d’Ardèche. Choisir le gîte comme logement de vacances en Ardèche fait découvrir un hébergement particulier construit sur des fondations médiévales. Le logement peut accueillir jusqu’à 10 personnes. Pour plus d’économie, on peut préparer soi-même ses repas. Étant donné que la cuisine est équipée de tous les ustensiles nécessaires. Pour améliorer autant que possible le confort des vacanciers, des services de livraison sont accessibles. Toutefois, il est possible de se rendre dans le restaurant du gîte.