Voyage à Dubaï : une destination idéale pour les activités nautiques
Dubaï est devenue « the place to be » en matière d’activités nautiques. Cette immense ville des Émirats Arabes Unis s’est fortement développée lors de ces 30 dernières années, en faisant du tourisme de luxe un principal intérêt pour attirer les occidentaux. Et ces derniers, une fois sur place ont l’occasion et la possibilité de faire un grand nombre d’activités, sorties et notamment des activités le long de la Marina !
Qu’est-ce qui fait de Dubaï le bon rendez-vous pour les activités nautiques ?
Les activités nautiques à Dubaï sont populaires et participent fortement à la distraction des habitants de la ville. Dubaï est une ville fortement touristique qui ne lésine pas sur les moyens pour faire plaisir à ses visiteurs. Les terrains d’activités nautiques à Dubaï sont innombrables.
Complexes aquatiques au sein de hôtels
De nombreux complexes hôteliers de la ville disposent de piscines et proposent à leurs clients des activités aquatiques assorties. Les piscines sont idéalement chauffées en hiver et refroidies en été pour permettre aux touristes de profiter pleinement de l’eau et des activités nautiques à Dubaï.
Les parcs aquatiques
A Dubaï, trois parcs aquatiques vous attendent : l’Aquaventure Water Park, le Wild Wadi Water Park et le Legoland Water Park.
Le premier fait partie du complexe hôtelier Atlantis sur la Palm Jumeirah, le second est situé non loin du célèbre et impressionnant hôtel Burj Al Arab, et le dernier est non plus ni moins le parc aquatique du complexe Legoland au sud de la ville.
Khor Dubaï
En plus des piscines dans les hôtels ou parcs aquatiques, la ville est traversée par le Khor Dubaï. C’est un bras de mer émanant du Golfe Persique sur 15km, constituant un port naturel. Ce dernier sépare la ville en deux : une rive occidentale et une rive orientale. Sur le Khor Dubaï, des sorties en bateau ou des dîners croisières sont très appréciables.
Quelles autres activités nautiques pratiquer à Dubaï ?
Profitez plutôt de la basse saison (de novembre à mai) pour pratiquer des activités nautiques à Dubaï car les températures sont plus soutenables. Avec la Marina et tout le long de Jumeirah Beach, un grand nombre d’activités nautiques sont praticables !
Le jet ski et flyboard
Parmi les plus répandues, on pourrait vous proposer le jet ski, qui est certainement l’activité phare. Vous vous en rendrez vite compte au vu du nombre de scooters actifs sur le Golfe. Cette activité permet en plus de visiter la ville en front de mer.
Autre activité qui vaut le détour : Le flyboard. Ce jet-pack aquatique à force de maitrise, pourra vous emmener à 5 mètres de haut au-dessus de l’eau. Nous vous suggérons la base nautique de Nemo Watersports, le numéro 1 d’après TripAdvisor pour essayer le flyboard à Dubaï ou encore louer un jet ski pour un tour de de 30mins à 2h.
La plongée
Ce n’est pas forcément la première activité à laquelle on pense quand on voyage à Dubaï, et pourtant la plongée sous-marine est une activité nautique à faire ! Les spots à Dubaï ne sont pas les meilleurs mais à 2 heures de route, vous pouvez vous rendre à la journée à Fujaïrah ou le snorkeling dans le Golfe d’Oman vaut le détour.
Et si vous préférez rester sur Dubaï, le complexe hôtelier de l’Atlantis, propose au sein de l’aquarium, la possibilité de faire de la plongée aux côtés des espèces marines, et notamment avec les dauphins. Un moment unique et rare !
Quelques autres activités
A Dubaï, il existe également les activités de glisse comme le kitesurf, windsurf, ou wakeboard, faire de la voile sur catamaran, tester les bouées tractées, pratiquer du canyoning, du kayak ou encore du paddle, …
Vous l’aurez compris, quel que soit votre niveau, vos envies, la saison à laquelle vous voyagez, il y en a pour tout le monde en termes d’activités nautiques à Dubaï.