Les meilleures destinations à faire avec un nouveau-né
Vous ne savez pas où aller avec votre nouveau-né pour un voyage en famille ? Voyager avec un enfant en bas âge suscite beaucoup d’angoisse et d’appréhension chez les jeunes parents. C’est de plus en plus facile surtout si vous préparez minutieusement à l’avance le voyage et choisissez bien votre destination. Voici un top des meilleures destinations à faire avec un nouveau-né.
La Sicile
La Sicile est la plus grande des îles que vous pourrez visiter en Méditerranée. C’est l’endroit idéal pour un voyage avec votre nouveau-né. Les habitants sont très accueillants et gentils avec les bébés. N’oubliez pas de bien vous organiser et de ranger les affaires dont votre enfant aura besoin. Pensez au pyjama bébé fille par exemple. Vous allez profiter d’un climat de rêve en tout temps et avoir de réels moments de détente.
Vous pourrez vous balader et regarder les paysages à couper le souffle que peut offrir cette magnifique île. Il est possible de visiter de nombreux sites touristiques lors de votre voyage. Plusieurs sont accessibles avec une poussette. Vous n’avez donc pas d’inquiétude à vous faire quant aux activités que vous pourrez faire en Sicile. Le décor paradisiaque de cette île va à coup sûr vous plaire.
Minorque
Minorque est une île que vous devez voir avec votre nouveau-né. Elle est connue pour être une oasis des Baléares pour les familles. Si vous habitez à Paris, il vous faudra deux heures de vol pour atteindre cette destination de rêve. Le climat qui règne sur cette île est idéal pour les bébés. La période de juin et septembre est parfaite pour se rendre à Minorque. Pensez à louer une voiture pour votre séjour.
Vous évitez ainsi au bébé d’être fatigué lors des multiples péripéties effectuées en transport commun. N’hésitez pas à faire la location d’une villa en bord de mer. Vous pourrez faire des feux de camp le soir en famille à la plage. Apportez alors dans ce cas un sac de couchage. Il peut vous être utile si vous souhaitez garder au chaud votre bébé.
Majorque, une destination côtière
Les destinations en bord de mer pour voyager avec un nouveau-né sont un excellent choix. Majorque en Espagne est l’une de celles prisées par les jeunes parents pour bébés. En effet, ces paysages côtiers permettent à votre enfant de découvrir de nouvelles sensations. Il est en contact avec l’air iodé, le sable de mer et l’eau salée. Les plages de cette ville offrent de grandes surfaces de jeu pour les tout-petits. Toutefois, prenez plusieurs précautions pour protéger votre enfant de la chaleur et des coups de soleil.
D’ailleurs, il faut noter qu’il est important de programmer les sorties en fonction du rythme, des habitudes de votre bébé et de son âge. La Majorque est également une destination idéale car vous y trouverez tout le nécessaire pour le confort de votre nouveau-né. De plus, la ville dispose de restaurants gastronomiques avec des chaises hautes et des hôtels adaptés aux jeunes parents.
La Normandie, un séjour dans la nature
La mer n’est pas la seule destination de rêve si vous avez un bébé. La campagne met aussi à votre disposition un paysage naturel et frais. La Normandie vous offre la possibilité de participer à plusieurs activités physiques, culturelles ou même nautiques. Vous pourrez visiter ensemble les fermes à la découverte de nouveaux animaux. Votre bébé sera dans un environnement pur, calme et naturel loin du bruit.
Profitez de la nature verdoyante dans un style inspiré des réserves africaines grâce aux clubs safari de la région. Vous pouvez également découvrir les parcs zoologiques et vivre de belles expériences Normandes avec votre nouveau-né.
L’Andorre, s’immerger dans la montagne
Partir pour les montagnes est également un excellent choix quand vous avez un bébé. L’Andorre est une destination en Europe qui dispose de plusieurs paysages en altitude. Il vous offre à vous et votre enfant un environnement calme et rempli d’air pur. Vous avez des paysages époustouflants auxquels votre nouveau-né pourra facilement s’adapter. Vous pourrez également profiter avec votre bébé des activités qu’offre la région comme le ski, le cirque, le vélo et même les randonnées. Cependant, il vous faut obligatoirement prendre des précautions par rapport au climat et à l’altitude.
En effet, l’air est plus sec en hauteur. Même s’il fait moins chaud, en raison de l’altitude, les rayons ultraviolets sont beaucoup plus violents. Ainsi, pour visiter en journée, prévoyez de la crème solaire et un chapeau pour votre nouveau-né. Pensez également à prendre de l’eau pour hydrater l’enfant et éviter les déshydratations sévères. En ce qui concerne l’altitude, il faut prendre en compte l’âge de votre nourrisson avant de faire le choix de la destination. Il est recommandé d’opter pour des montagnes de 1 200 m maximum d’altitude si votre bébé à moins d’un an. Privilégiez celles de 1 800 m maximum s’il a entre 1 et 2 ans.
Somme toute, choisissez bien votre destination lorsque vous voyagez avec votre nouveau-né. Ils sont beaucoup plus exposés aux maladies et autres à cet âge vulnérable. Tous ces endroits sont parfaits pour votre séjour avec bébé.